publiée le 22 septembre 2015

LES EXERCICES, LA DÉONTOLOGIE ET L’ÉTHIQUE DE LA MÉDECINE BUCCO-DENTAIRE

L’Académie nationale de chirurgie dentaire s’interroge notamment sur les modes d’exercice mis en place cours de ces dernières années en Europe et en France en particulier. Ces conditions d’exercice sont devenues multiformes, qu’il s’agisse de centres de santé, de maisons de santé, de centres liés à des complémentaires santé, de centres mutualistes ou encore de centres “low cost”, sans oublier évidemment les centres de soins et d’enseignement et l’exercice libéral individuel ou collectif.

Notre Compagnie ne doit-elle pas mesurer les conséquences de cette évolution sur le respect des données avérées de la science et sur leur bénéfice pour la santé publique ? Ces différents modes d’exercice respectent-ils notre idéal de soins tourné vers le patient et les impératifs déontologiques qui sont les nôtres ?

C’est l’objectif de cette séance de travail académique que de réfléchir à ces questions et de tenter d’y répondre. Tour à tour, nous entendrons les arguments d’un praticien libéral, d’un praticien exerçant à plein temps en milieu hospitalier et d’un dernier intervenant en centre de santé.

Programme : PDF Document St 2015-10-14
Lieu :
Le mercredi 14 octobre 2015 à 19h30
au Conseil national de l’Ordre des chirurgiens-dentistes
22 rue Emile Ménier, Paris 16e

Disk Télécharger le PDF (Nécessite Adobe Acrobat Reader)

Dernière mise-à-jour: 13/02/2017